Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Equipe de France de rugby 2011 : Lievremont s'exprime

9 Septembre 2010 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #En route pour la coupe du monde 2011

                                   logoFFR

 

 

Marc Lievremont, sélectionneur de l'équipe de France de rugby, au cours d'une interview donnée dans la journée, a laissé passer plusieurs messages d'importance. Décryptage rapide :

 

 

La première chose, les nations du sud sont encore en avance aussi bien techniquement, physiquement, dans l'assimilation des rêgles ou encore d'un point de vue de la technique individuelle. Le tri nation qui cette année encore s'est joué a 200 à l'heure le conforte dans l'idée que les joueurs devront faire preuve d'une grande rigueur pour espérer non pas jouer un mondial, mais le gagner. Il en a profité aussi pour rappeler que les NZ sont les grands favoris mais que tomber dans leur poule serait un bon moyen de rentrer pleinement dans la compétition et d'éviter au mieux les désillusions en 1/4 de finale. 

 

Deuxième point important : en soulignant le bon début de saison de Brive, Montpellier ou encore le Stade Français, le sélectionneur tient à faire comprendre, ou tout du moins sous entends, que non seulement tous les joueurs français sont suivis (et pas seulement ceux du "big 4" Toulouse Perpignan Clermont Biarritz) mais aussi que le volume de jeu proposé par ses équipes ainsi que les performances du moment primeront peut être sur une "équipe type" totalement intouchable : les chelemards ne seront mondialistes à coup sur. 

 

Enfin dernier point et pas des moindres : une liste sera donnée dans un mois et demi pour les fameux test de Novembre. Or, selon Marc L, cette liste se rapprochera (en fonction des blessures) de celle qu'il donnera à l'occasion de la coupe du monde. Attraper le bon wagon commence dans un mois et il est fort à parier que des joueurs comme Fritz, Poux ou encore Ducalcon doivent attendre impatiemment de savoir à quelle distance ils sont de la coupe du monde. 

Cette liste s'accompagnera comme toujours d'une liste cachée, et la présence ou surtout l'absence de certains ne saurait être rédhibitoire. Mais une chose est sur : mieux vaut y être... 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article