Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Equipe de France : les 30 pour la Coupe du Monde

22 Août 2011 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #Mondial 2011 : dernière ligne droite

 

La liste définitive pour la coupe du monde :

 

La liste des 30 est tombée et sans surprises, tout s’est joué entre les premières lignes. Si on attendait le forfait de Domingo, c’est la mise à l’écart de Marconnet qui est la plus surprenante. Si Servat et Barcella n’ont pas encore retrouvés le niveau pour jouer un match entier, il n’en allait pas de même avec le Biarrot. Celui qui était encore hier le pilier le plus capé du rugby français et l’un des joueurs en activité les plus capé de cette formation du haut de ces 82 matchs a dit adieu à la coupe du monde a fait ses bagages. C’est la deuxième fois que ce joueur exceptionnel doit faire une croix sur un mondial après 2007.

Mais autant le dire tout de suite, cet adieu à des grande chances d'être un au revoir. Barcella fragile et Servat encore incertain pourraient tout deux faire une croix sur le mondial dans les jours qui viennent. Marconnet serait alors, a coup sur, le premier rappelé dans le groupe.

 

J’ai beaucoup de peine pour ce joueur mythique qui méritait mieux que de tirer sa révérence sur un match de préparation contre une équipe Irlandaise dilettante.

Il symbolise à lui seul les années « Stade Français », l’humilité des piliers, le néo-professionnalisme et la liberté de parole, le travail et l’abnégation nécessaire à tout sportif de haut-niveau... Il était l’un des rares "papas" de ce groupe et l’un des rares à avoir connu une coupe du monde lointaine (en 2003 en Australie). Il va, a coup sur, manquer au groupe France, au moins humainement. Si sa sortie est digne et pleine de courage, c'est vraiment un coup dur que le monstre de Givors va devoir digérer. 

 

Voici donc la liste officielle de l’équipe de France qui s’apprête à disputer la coupe du monde :

 

1ère ligne : Fabien Barcella (Biarritz), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Guilhem Guirado (Perpignan), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan)

2ème ligne : Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro 92)

3ème ligne : Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Raphaël Lakafia (Biarritz), Louis Picamoles (Toulouse)

1/2 de mêlée : Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz)

1/2 d'ouverture : David Skrela (Toulouse), François Trinh-Duc (Montpellier)

3/4 centres : Fabrice Estebanez (Brive), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont)

Ailiers - Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Alexis Palisson (Brive), Vincent Clerc (Toulouse), Cédric Heymans (Toulouse), Damien Traille (Biarritz)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Salles de Sport Toulouse 05/09/2011 22:19


Difficile pour Marconnet qui méritait de rester... surtout après la désillusion de 2007... espérons qu'il s'en remettra facilement et qui gardera son niveau.


Pierre Ammiche 09/10/2011 22:51



Bonjour à vous 


 


Alors s'en remettre oui, facilement non. Et surtout vu les préstations pas franchement inoubliables de Luc Ducalcon. 


 


Le blog reprend du service alors n'hésitez pas à partager l'adresse :)