Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

France - Australie : la liste des 23

22 Novembre 2010 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #En route pour la coupe du monde 2011

Voici donc les 23 élus a quelques jours du véritable choc de cette tournée, le match opposant les bleus de France aux jaune d'Australie. Pour ce faire, Lièvremont nous a concoquetté une équipe plutôt attendue, solide et largement reconduit après une victoire étriquée mais important contre l'Argentine. Voici le groupe : 

 

Le groupe tricolore.- Avants : Mas, Schuster, Ducalcon, Domingo, Guirado, Servat, Pierre, Thion, Nallet, Chabal, Ouedraogo, Bonnaire, Dusautoir.

Arrières : Parra, Yachvili, Traille, Estebanez, Jauzion, Rougerie, Andreu, Huget, Palisson, Porical.

 

Les joueurs écartés : 

 

Noirot : il a fêté sa première et sa probable dernière sélection contre les Fidji. On espère que cette courte expérience le propulsera pour sa fin de saison en club. 

 

Millo-Chlusky : un peu a court en ce début de saison, il paye le fait que sa mobilité digne d'un autobus sur une route nationale est un vrai handicap dans des matchs où le déplacement du combat est LE projet de jeu qui marche.

 

Harinordoquy : C'est la grosse surprise de cette liste. Capitaine contre les Fidji, remplaçant contre l'Argentine et carrément absent pour le match phare... Une tournée qui ne lui laissera que des regrets. 

 

Lapandry : On sait qu'il est jeune, actif, mobile, sauteur. Mais il est aussi touché depuis son match contre les Fidji à un poste où la concurrence est énorme. 

 

Skrela : Le staff l'a dit : il ne fera plus d'aller-retour incéssant dans le groupe. De mauvais augure pour la coupe du monde encore une fois. 

 

Arias : Pas franchement a son aise dans le premier vrai match de sa carrière, il patit du match plus qu'honnête de son adversaire direct Huguet. 

 

Marty : Pareil que pour Arias, il n'a pas tellement décu, a fait de son mieux, mais le match très bon de Rougerie le conduit directement dans la liste des écartés. 

 

Medard : c'est un peu le grand oublié de la liste. Très bon, en forme, alliant vitesse, jeu au pied, explosivité, défense et expérience (en tout cas plus que les autres ailiers/arrières) il est tout simplement passé derrière Palisson Andreu et Huguet dans la tête du staff. On espère qu'il sera recompensé de sa saison pour le moment énorme. 

 

 

On notera au passage : Thion a nouveau dans les plans // Rougerie reconduit // Schuster dans les 23 // Traille seul 10 disponible ? // Ouedraogo de retour après son petit caprice // 

On se retrouve pour commenter l'annonce des deux XV de départ, de la stratégie et des clef du match dans les prochains jours.  

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article