Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Les (petites) informations de la planète rugby

22 Septembre 2010 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #En route pour la coupe du monde 2011

                                                                    1708017018

 

 

A l'étranger : 

 

On commence tout de suite ce petit tour du monde ovale par quelques informations blessures... En effet, John Smit, le capitaine des champions du monde sud-africains vient de subir une intervention chirurgicale aux cervicales et se tiendra éloigné des terrains pour les 3 prochains mois au minimum.

 

Toujours dans l'hémisphère sud, Sivivatu, l'ailier supersonique des All-Blacks pourrait reprendre plus tôt que prévu après une opération a l'épaule. Il est attendu dès le mois d'octobre, soit une avance de près de 3mois sur le calendrier de récupération classique. 

 

Plus près de chez nous, Trevise justifie sa place dans la ligue Celte ! Dès leur premier choc, ils l'emportent face a un cador Irlandais, le champion d'Europe 2008-2009, le Leinster. Durant ce match, un "contact dans la zone occulaire" conduit a la citation de l'international irlandais, Sean O'brien. Si les faits sont avérés, il encoure de lourde sanctions. 

 

Coté Ecossais, coup dur pour le 15 du Chardon. Phil Godman, l'ouvreur titulaire vient de se blesser sérieusement au genou droit. Diagnostique terrible a quelques mois de la coupe du monde : déchirure des ligaments internes du genou. Il en a pour, au minimum, 6mois. Dan Parks ou Chris Paterson devront répondre présent. 

 

 

 

Chez nous : 

 

A La Rochelle, Milhas se fait taper sur les doigts par la commission de discipline. Il paie lourdement son comportement à l'issue du match face à Toulon et sera éloigné du banc 40 jours. Toujours chez les maritimes, Dambielle lui prend 20 jours pour plaquage dangereux. 

 

A l'aviron, Filipo se blesse a l'entrainement. Il sera éloigné plusieurs semaines a cause d'une entorse de la cheville... 

 

Coté Castrais, la deuxième ligne souffre. Mathias Rolland victime d'une fracture du placher orbital, et Koulemine, d'une entorse du genou sont déjà forfaits. 

 

A Agen, Edmond-Samuel, victime d'une grosse béquille est forfait contre Paris. Dulin, victime d'une douleur a la tête du péroné est, lui, incertain. 

 

Enfin a Biarritz, Balshaw s'est lui aussi bléssé a la cheville et est dors et déjà forfait pour le derby de pays basque et pour le match face au racing. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article