Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Le XV des jeunes Français du Top14 à suivre

20 Août 2012 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #Top 14

 

Bon c’est parti. Avec 24 heures de retard (une paille) et quelques moments de réflexion bâclés, j’ai sorti de mon cerveau malade un XV qui pourrait bien être le XV de France au mondial 2015. Enfin on peut rêver quoi… Il y a eu Nostradamus, il y a eu Paco Rabanne. Il y aura Pierre Ammiche... 

 

1) Slimani (SF, 0 sélection) : on en parle depuis quelques années. Mais un jeune pilier Français qui remue autant de viande que lui, qui peut jouer à droite ET à gauche et qui fait des matchs pleins… C’est rare. Il pourrait avoir sa chance. Un jour. Si PSA est bien luné et qu’une tournée se prépare. Capilairement neutre.

 

2) Tolofua (ST, 2 sélections) : pas vraiment une grosse surprise de retrouver la révélation de l’année dernière dans cette liste. Il est mobile, dynamique, puissant. Bon après c’est un lanceur de pizza sans nom… La retraite de Servat lui ouvre les portes de l’équipe de France.

 

3) Guillamon (ST, 0 sélection) : un colosse. 1m92 140kilos. Il a été appelé par PSA en Argentine mais il n’a pas joué. On attend tous de le voir en action avec le maillot de Peugeot.

 

Mention chez les bourrins : Watremez (1 sélection), Ivaldi, Taofifenua, Ric, Poirot, Ben Arous

  

4) Flanquart (SF, 0 sélection) : excellent sauteur, gros combattant, très bon plaqueur. Il me rappel énormément Sam Whitelock. Meilleur Parisien en Challenge. Bon c’est un titre peu enviable, mais il a été le meilleur… 

 

5) De Marco (MRC, 0 sélection) : dur au mal, solide, il était vraiment aux portes de l’équipe de France pour rencontrer les chatons des Andes. S’il fait une bonne saison, il y sera surement.

 

Mention deuxième ligne : Taofifenua (le frangin), Vivalda, Boukerou

 

6) Guyot (BO, 0 sélection) : titulaire depuis presque 2ans au BO, il a « bénéficié » des blessures de Lauret, Lakafia, Harinordoquy et Lund. Mais si il a fait son trou au BO, ca n’est pas uniquement parce que les autres sont à la clinique des Embruns 6 mois par an. Il a peut-être été le meilleur joueur de Biarritz l’an passé. Bon après son casque est à revoir…

 

7) Gunther (RCT, 0 sélection) : puissant. C’est la première chose qui revient quand on parle de lui. Puissant… Bon après capilairement, c’est de loin le pire du RCT, ce qui est une sacrée performance tout de même. La concurrence est terrible dans son club. Après un mec qui est né à Roubaix, qui joue à Toulon, qui a le nom du chanteur de « Touch my tralala » et qui à une dégaine de gitan, perso, je le fais jouer. Bien trop peur qu’il s’en prenne à ma famille…

 

8) Galan (ST, 0 sélection) : c’est la nouvelle génération du Stade. On avait plus formé personne au ST depuis Michalak et Poitrenaud (je vais me faire des copains moi). Mais là ca y est, la machine est relancée. Galan c’est un peu le Picamoles époque Montpellier : puissant, bien placé mais un petit peu gras. Il pourrait être le futur 8 des Bleus.

 

Mention troisième ligne : Lauret (3 sélections), Nicolas, Guiry, Galletier

 

9) Machenaud (Racing, 1 sélection) : on l’a découvert l’année dernière. Mais avec un club en H-Cup, on va voir de quel bois il est fait. Son coté « fouine de neuf » est nettement papable.

 

Mention fouine : Doussain (1 sélection… oui oui, la finale de la Coupe du Monde), Cazenave, Radoslajevic.

 

10) Plisson (SF, 0 sélection) : Jules Plisson est un petit phénomène. Un attaquant talentueux. Après son défaut c’est sa défense. Il est encore un peu tendre. Mais PSA qui se trompe rarement tout de même l’a convoqué pour passer les tests avec les grands. Et puis des 10 Français, on en a pas 120…

 

Mention : Otazo, Bernard, Lopez

 

11) O’Connor (AB , 0 sélection) : C’est la satisfaction de l’Aviron l’année dernière. Efficace, rapide, dans un registre d’ailier « futé » (en opposition totale avec l’ailier « bison »), Marvin est un ailier dont l’avenir se dessine tranquillement. Capilairement, il est au top. Sa génétique Australienne plaide pour lui.

 

12) Fickou (ST, 0 sélection) : On nous le vend comme le meilleur joueur de l’Univers intersidéral. On sait tous que c’est faux, parce que si c’était le cas il aurait signé à Clermont…

 

13) Barraque (BO, 0 sélection) : je vous le vends comme le meilleur joueur de l’Univers intersidéral. On sait tous que c’est vrai, parce que c’est moi le chef. En vrai il peut jouer 10/12/13/15 et mérite sa place au BO depuis 3ans. Il est vraiment fort.

 

14) Berard (CO, 0 sélection) : Polyvalent, il a des gros appuis et est capable de faire mal à pas mal de défense. Pour son premier match de la saison, il a mangé Arias. Pas mal le gonze.

 

15) Germain (Racing, 0 sélection) : La grosse Bertha… Il est là pour mettre des coups de fusil de 60m, des coups de pompe à tout va et si possible quelques drops. Après dans le jeu on verra… si il est sage, les avants lui laisseront 3 ou 4 ballons…

 

Mention gazelles et planqués : Lamerat, Danty, Chavancy, Doumayrou, Dulin,  Bonneval, Dupont

Bon, reste pour tout ce beau monde le plus dur… confirmer… 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ion-ion 20/08/2012 14:59

Je rajouterai Dupont parmi les ailiers à surveiller ;)

Pierre Ammiche 20/08/2012 20:43



Je le rajoute à la liste chez Ion-Ion. Rejoignez si vous le souhaitez le groupe sur FB pour discuter plus aisément :"les petites histoires du sport"