Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Les (petites) informations de la planète rugby :

28 Septembre 2010 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #En route pour la coupe du monde 2011

 

                                           1708017018

 

Pour commencer ce tour du monde de la planète ovale, on commence comme d'habitude par l'étranger. 

 

Richie McCaw, capitaine des grands favoris all-blacks pour la coupe du monde, pourrait annoncé son intention de ne pas participer aux premiers matchs du Super 15 avec dans l'idée de se préserver pour la coupe du monde.

Toujours au pays du long nuage blanc, Luke McAlister, qui croyait souffrir d'une fracture de la machoire, a passé des examens qui se sont révélés rassurants. Il pourra rejouer dans quelques jours et pourra faire partie de la tournée d'automne des néo-zélandais. 

Enfin dans la section "Transferts", Isaac Ross, international à 8 reprise au poste de 2ème ligne, quitte les Crusaders pour s'engager avec les Chiefs.

 

En Afrique du Sud, Ryan Kankowski, troisième ligne coureur des Sharks qui peine à imposer son style chez les boks se retrouve cité pour un plaquage dangereux. En cas de lourde sanction, la coupe du monde s'éloignerai encore un peu plus pour lui.

Toujours en Afrique du Sud, de Villiers, sélectionneur et manager des boks champions du monde en titre, a été entendu par la fédération pour s'expliquer sur les mauvais résultats de l'équipe durant le tri-nations (1seule victoire). Un limogeage si proche de la coupe du monde est à la fois peu probable et peu souhaitable mais une bonne remise au point était peut-etre necessaire.

 

Plus proche de chez nous, un temps annoncé chez les London Irish, puis démenti vivement par le président du club en question, le golden boy Gallois Gavin Henson  sera en passe de retrouver le chemin du terrain et de la compétition du coté des... Barbarians ! Toujours licencié dans son club des Ospreys, il se dit hors de forme mais prêt a reprendre du service, en bon professionnel. 

Chez les Ospreys, l'effervescence en ce moment est plus liée à la grave blessure de Ben Lewis, dont on craignait une fracture des vertèbres, qu'à l'éternel dossier Henson. 

 

Enfin quelques nouvelles de chez nous : 

 

Alix Popham, troisième ligne gallois membre à part entière de la troisième ligne briviste dont on parle tant, pourrait quitter les coujoux à la fin de la saison. On le dit sur le départ, le mal du pays se faisant de plus en plus fort. 

Lionel Beauxis serait lui aussi sur le départ, direction probable : Toulouse. L'ancien Palois aurait un profil qu'apprecirait Guy Novès et J-B Ellissalde et Max Guazzinni, pour la première fois, a parlé d'une discussion possible entre les deux stades. 

Enfin il faut s'attendre a des rumeurs de plus en plus présente d'un retour en France de Dan Carter après la coupe du monde. Des bruits de couloirs laisseraient entendre que le retour à Perpignan de celui qui reste le meilleur 10 du monde aujourd'hui pourrait se faire assez rapidement. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article