Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Les (petites) informations de la planète rugby

2 Novembre 2010 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #En route pour la coupe du monde 2011

               1708017018

 

 

Les brèves de rugby de la semaine :

 

Comme toujours nous allons décomposer les informations rugby pays par pays. 

 

Dans l’hémisphère sud :

 

Au pays du long nuage blanc, l’ailier aux appuis électriques Sitevini Sivivatu à du déclaré forfait pour la tournée européenne de l’équipe all-black. Le joueur ne sera pas remplacé. Cory Jane lui aussi touché au cour du match entre l’Australie et les NZ est très incertain.

 

En Australie, après des ratés dans l’exercice du tir au but, Matt Giteau laisse le rôle de buteur au jeune James O’Connor le soin de prendre à sa charge les réalisations de bottés.

 

En argentine : Juan Martin Hernandez bien que n’ayant pas joué avec le Racing fait parti de la liste des 30 argentins pour la tournée. Pierre Berbizier n'a pas franchement apprécié et l'espère forfait... 

 

En Afrique du Sud, oublié les mots de François Steyn qui avait déclaré prêt a ne pas jouer pour les Bocks pour le mondial. Il est convoqué par le sulfureux et décrié Pieter De Villiers pour la tournée européenne.

 

En Angleterre :

 

Phil Vickery prend sa retraite. Victime de blessures récurrentes aux cervicales et au cou, le champion du monde tire sa révérence après 10ans au plus haut niveau. A seulement 34 ans, il restera comme l’un des plus beaux palmarès du monde avec deux finales de coupe du monde dont une gagnée, vainqueur de deux tournois des 6 nations, deux fois champion d’Angleterre, vainqueur du challenge européen, et 73 sélections dont 16 matchs de coupe du monde. Un des plus grands piliers au monde quitte le monde du rugby en tant que joueur après avoir tordu à peu près tous les piliers du monde. Bravo à lui et bon vent.

 

Dans le même temps, Andrew Sheridan, autre pilier blessé de longue date, fait son grand retour dans le 15 de la rose pour affronter la Nouvelle-Zélande.

 

Au pays de Galles, le jeune mais puissant Toby Faletau est appelé pour la première fois dans le staff. Du haut de ses 19 printemps, le 3ème ligne vient pour apprendre face à une équipe Australienne très solide.

Toujours chez les joueurs du XV du poireau, Ryan Jones blessé au bras cède son brassard au bouillonant talonneur Matthews Rees. Leigh Helfpenny Lee Byrne et Jonathan Davies sont eux aussi forfaits.

Toujours au Pays de Galles, le rugbyman bling-bling par excellence, Gavin Henson, va délaisser quelques temps les plateaux de télés et les séances d’UV pour essayer de rejouer un peu au rugby. Il vient en effet de signer un contrat aux Saracens après avoir été libéré par la franchise galloise des Ospreys. Après 18 mois d’absence il se dit prêt a jouer la coupe du monde…

 

En Ecosse, Aladsair Strokosh, le troisième ligne hyperactif de Gloucester a déclaré forfait a cause d’une blessure au genou.

 

 

En France, enfin, on attend toujours le résultat de la citation risible du talonneur Dimitri Szarzewski pour un coup de tête presque imaginaire asséné au très bon acteur Jean-Philippe Genevois. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article