Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Les (petites) informations de la planète rugby

24 Novembre 2010 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #En route pour la coupe du monde 2011

Comme vous en êtes désormais coutumier, on débute par l’hémisphère sud :

 

Afrique du Sud :

 

On commence par une nouvelle très triste pour tout le rugby mondial : le talonneur Chilliboy Rallepelle et l’ailier Bjorn Basson ont été contrôlés positifs à un stimulant interdits. Un coup dur pour les Bocks qui n’avaient pas besoin de ça pour agrémenter une tournée catastrophique.

 

Coté transfert, le monstre (« the beast ») Tendai Mtawahira a été sondé du coté de la cellule de recrutement du Biarritz olympique. Il semblerait qu’un transfert soit envisagé après la coupe du monde.

 

Nouvelle Zélande :

 

Et ici tout va bien ! Richie McCaw et Mils Muiliana viennent de rentrer dans l’histoire avec 93 sélections chacun ce qui les placent devant la légende Néo-zed, Sean Fitzpatrick. Ils sont ainsi les joueurs qui ont le plus joués avec le maillot frappé de la fougère.  

 

Dan Carter est en passe lui aussi de marquer l’histoire : il est en effet à seulement deux longueur du record du joueur le plus prolifique de l’histoire (1178 points) derrière un certain… Johnny Wilkinson. Rappelons que Carter compte 78 sélections contre 86 pour Wilkinson (6 match avec les Lions Britanniques).

 

Ali Williams, un temps indiscutable en équipe nationale vient d’être refusé pour une pige de deux mois par le Stade Rochelais. La raison : un différent de salaire insurmontable pour le modeste budget de l’équipe de Charente-Maritime.

 

Australie :

 

James O’connor a du rentrer au pays en coup de vent, le temps de surmonter un deuil familial.  

 

Robie Deans lui s’est mis en colère contre l’arbitrage qui selon lui stigmatise une faiblesse supposée de son équipe et sur-sanctionne ses joueurs. On conseillera à Deans de faire appel à un consultant au sujet des mêlées car vraisemblablement, les arbitres ne sont pas tellement dans l’erreur que ça…

 

 

En Europe maintenant :

 

Ryan Jones, le capitaine Gallois, vient de signer un nouveau contrat avec sa franchise des Ospreys.

 

 

En France :

 

Les choses se précisent vis-à-vis des transferts : Alexis Palisson serait en passe de s’engager avec Toulon, Estebanez s’en éloigne.

 

On saluera une bonne incitative du Stade Français qui contribuera avec la vente de radio de la main de quelques-unes de ses stars à lutter contre le Sida en reversant l’argent récolté a une association AfriCAN.

 

C’est moins drôle en revanche pour Paris qui devra se passer quelques temps de son guerrier de flanker Mauro Bergamasco. Blessé à une épaule (muscle sous-omoplateux) il devra subir une intervention chirurgicale qui le tiendra éloigné des terrains entre 2 et 4 mois.

 

Plus léger mais très excitant à présent. Le match Usap-Racing se déroulera dans le mythique stade du Nou Camp ! C’est ce que le président de l’USAP Paul Goze devrait annoncer demain.

 

 

Enfin une mesure intéressante et en passe d’être adoptée par l’IRB : celle de passer le mi temps de 10 à 15 minutes. Ce sont les annonceurs publicitaires qui vont se frotter les mains.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article