Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Coup de théâtre en NBA : Don Nelson limogé

24 Septembre 2010 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #Planète Nba

Comme je vous l’expliquais il n'y a de ça que quelques heures, Don Nelson était l'homme qui plombait à lui tout seul la franchise des Golden State Warriors. Et bien ca n'est plus le cas ! 

 

En effet, le coach mythique mais, empêtré dans un entêtement sans nom, vient tout simplement de se faire virer. On doit respirer du coté des fans des Warriors. Seulement nous sommes dans la dernière ligne droite, à quelques jour du début des camps d'entrainement... Alors que penser de cette décision qui aurait du être prise, déjà en fin de saison dernière ? 

Il est évident qu'a long terme cette décision est la bonne. Elle va permettre de changer de philosophie de jeu, de redonner une chance aux joueurs tricards depuis des mois, rendre encore un peu plus attractive la franchise. 

A court terme c'est moins évident et plus que le fond de cette décision, qui s'imposait, c'est le timing de ce choix qui est véritablement dangereux. Mais comme on dit en Nba dans 90% des situations : "wait and see".  On annonce déjà Keith Smart pour reprendre le flambeau. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article