Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Présentation de la coupe du monde : Groupes, Stades, Arbitre

30 Juin 2011 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #En route pour la coupe du monde 2011


La Coupe du Monde approche à très grand pas. Très vite, les spéculations les plus folles, les certitudes les plus absolues et les doutes les plus légitimes vont se télescoper à une vitesse spéctaculaire. Les meilleurs équipes du monde, les joueurs les plus connus, les combattants les plus émérites, les staff les plus pointus vont venir se mesurer les unes aux autres à la poursuite du graal : la Coupe Williams Web Ellis. 

 

Le seul problème, c'est que ce terrible et magnifique moment de vérité visant à courronner un pays et le placer, pour un temps, sur le toit du monde va se dérouler à plus de 19000km de chez nous. 

 

C'est donc afin de nous plonger avec bonheur (et un peu en avance) dans cet évenement à la fois si lointain et si proche, qu'une rapide présentations des groupes, des stades et des arbitres vous est proposée. Le moyen est très simple : une liste de lien et la possibilité de passer d'un article à un autre avec une certaine facilité.

 

Les arbitres : Alain Rolland (Irlande) //  Bryce Lawrence (Nouvelle-Zélande) //  Wayne Barnes (Angleterre) //  Steve Walsh (Nouvelle-Zélande) //  Craig Joubert (Afrique du Sud) //  Dave Pearson (Angleterre) //  Nigel Owens (Pays de Galles) //  Jonathan Kaplan (Afrique du Sud)  et  Romain Poite (France)

 

Les groupes :  Poule A : comme un air d'exotisme //  Poule B : Un tango et des Roses //  Poule C : la balade Australo-Irlandaise //  Poule D : La poule de la mort 

 

Et une rapide présentation des équipes du groupe de la France :  Tonga : l'équipe des arracheurs de tête //  Nouvelle-Zélande : en route vers le titre de champion du monde //  Canada : Le XV à la feuille d'érable part en guerre //  Japon : exister au delà de l'Asie

 

Enfin la présentation des stade se fera via les pages dévolues aux groupes. 

 

Le dossier est appelé à s'appaissir et à croitre au rythme des listes et des sélections définitives de chaque équipe de la coupe du monde. 

 

PS: Il s'agit pour l'instant d'un premier jet et nombre de disfonctionnements sont à prévoir. Certains liens pourraient ne pas fonctionner, certains articles ne pas avoir eu la joie d'être relus...etc. Toutes vos remarques (sympathiques et constructives) sont les bienvenues.  

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Salles de Sport Toulouse 07/08/2011 22:23


En tout cas, voilà qui nous permet de tout savoir sur cette coupe du monde qui espérons le nous fera rêver et qu'on verra la France sur le toit du monde