Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Les (petites) informations de la planète rugby

6 Avril 2011 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #En route pour la coupe du monde 2011

La coupe du monde approche : mon dieu que le temps passe vite. Alors sans plus attendre, un petit tour de la planète qui tourne ovale s'impose avec les nouvelles fraiches (et moins fraiches) qui ont marquées l'actualité ces dernières semaines. 

 

Hémisphère sud : 

 

Afrique du Sud :

 

L'ancien sélectionneur champion du monde, Jack White, serait en contact avancé avec la franchise des Brumbies. Cette information a été confirmée par les bureaux de la franchise et notamment Andrew Fagan. Les Brumbies déjà battus 5 fois en 6 matchs sont un peu en perdition cette saison...  

 

Nouvelle zélande : 

 

Coup dur pour les blacks mais plus encore pour la province des Crusaders avec la blessure de Whitelock. Touché à la cheville, une opération et une légère réeducation seraient prévues. Son absence est estimée à 3mois, ce qui remet en question sa participation au mondial. 

 

Déjà les premiers émois politiques se font ressentir autour de la coupe du monde. Alors que le gouvernement a annoncé la mise en oeuvre de la construction d'un bateau traditionnel maori (un "Waka") de plus de 60m dans le but de faire connaitre la culture maori a travers le monde, l'opposition en a profité pour remettre en question le traitement reservé aux populations maoris pour ce mondial. Le député Shane Jones en a même profité pour dire que ce projet était "stupide", et de nombreux autres ont dénoncés le coût déplacé de ce projet (plus d'1 millions d'euros) alors que l'archipel se bat contre la crise économique qui frappe le pays du long nuage blanc. 

 

Europe

 

Angleterre : 

Un espoir fait déjà parler de lui...  Après l'interview d'un des membres du staff Anglais, Andy Egonu, nous nous étions laissé dire que l'une des futures perles du rugby anglais était sans conteste possible le pilier des Harlequins Joe Marler. 

Or ce matin, via un communiqué de la fédération anglaise, nous apprenons que Joe Marler fait déjà parler de lui ! Incroyable non ? La raison ? Une suspension pour une altercation avec l'un des meilleurs pilier du championnat Anglais, l'argentin de Leicester Marcos Ayerza. Ce petit à déjà tout d'un grand ! 

 

Du coté de Sale, c'est la grande période des signatures : Lavea (ouvreur de Clermont), Myall (deuxième ligne extrêmement prometteur de Leeds), Amersbury (ailier de Newcastle), Vernon (3ème ligne de Glasgow)...  

 

Du coté des Wasps, c'est Josh Lewsey qui a fait parlé de lui au cours du dernier mois. L'arrière champion du monde a repris du service. Après avoir grimpé l'Everest, il retourne à ses premiers amours pour aider le club a remonter au classement. 

 

Irlande : 

 

Deux nouvelles assez triste du coté de l'ile verte. La première concerne Paul O'connel. Le géant irlandais vient peut-être de dire adieu au mondial. Serieusement touché à la cheville (une lésion sérieuse des ligaments laisse craindre une opération), le joueur du munster à déjà mis un terme à sa saison. Ses chances de participer au mondial sont de plus en plus faible, lui qui sort d'une saison "galère". 

 

La seconde concerne l'ailier Ian Dowling. Bléssé à une hanche depuis septembre dernier, il a décidé à l'âge de 28ans de mettre un terme à sa carrière. Le joueur du Munster, deux fois sélectionné avec son équipe nationale, quitte la Red Army avec au palmarès 2 h-cup. 

 

France : 

 

Julien Caminati s'est donc fait une grosse frayeur. Evacué d'urgence à l'hopital et sous assistance respiratoire, l'arrière Briviste souffrirait d'une fracture des côtes et d'un pneumothorax.

 

Remi Martin lui a terminé sa saison. Opéré des dents, il a donc dit au revoir au stade Jean Dauger face au Racing, lui qui est en partance pour Montepellier.

 

Enfin on a découvert cette semaine que Guy Novès ignorait la signature de Lionel Beauxis au Stade Toulousain. Souvent très doué dans l'intox (en témoigne ses dernières déclarations sur "le match de samedi prochain on s'en fout complétement), il est fort à parier que Guy mente un tout petit peu.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Salle de Sport Toulouse 06/04/2011 17:27


En effet, si on veut du condensé d'informations du monde ovale... ce site est vraiment LA perle...
Continuez ainsi pour notre plaisir!!!


Pierre Ammiche 06/04/2011 18:27


Merci beaucoup de ce petit message très sympa ! Je m'efforce d'etre le plus regulier possible dans les posts et merci de votre fidélité. N'hesitez pas a rejoindre la page facebook ou de partager le
blog :) Pierre


marie 06/04/2011 14:12


C fou quand on veut des infos en avant première il faut passer par ce site...Bravo
Tu as du nez