Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Rugby : Eduard Coetzee prend sa retraite malgré lui

14 Novembre 2011 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #Top 14

Trois commotions cérébrale consécutives et voila le rideau qui se tire sur une riche carrière... 

Passé par des clubs comme les Sharks, Bayonne ou surtout Biarrtiz, le solide pilier Sud Africain Eduard Coetzee met un terme, aujourd'hui, à sa carrière de joueur professionnel.

 

A seulement 32 ans, l'âge de la maturité pour un pilier, le désormais ex-Biarrot tire un trait sur près de 200 matchs de Top 14. Interdit de pratiquer son sport par plusieurs neurologues suite à des problèmes cérébraux, c'est la mort dans l'âme que Coetzee a pris sa décision : « Ce n'est pas réellement ma décision. J'ai consulté trois neurochirurgiens. Lorsque le troisième, rencontré jeudi dernier à Bordeaux, m'a confirmé que je ne pourrais plus rejouer, j'ai bien dû m'y résoudre. À contre-coeur... »

 

Après Matt Dunning, c'est le second pilier qui stoppe sa carrière de manière aussi triste du coté du BO en à peine 4 mois.

 

Biarritz qui devrait s’était déjà mis en quête d'un joker médical afin de palier, au moins numériquement, à la retraite de Coetzee engagerait le stagiaire Eugen Van Staden dans les heures à venir. 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article