Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Rugby : Les compositions (10ème journée)

22 Octobre 2010 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #Top 14

Les compositions de la 10ème journée : Les compositions en temps réel.

 

Retrouvez au fil de la journée du vendredi et du samedi matin les compositions du week-end de rugby qui s’annonce chargé.

 

Racing – Aviron Bayonnais :

 

 

Racing métro :

 

Le XV titulaire : Scarbrough ; Bobo, Chavancy, Vulivuli, Saubade ; (o) Wisniewski, (m) Lorée (cap) ; Battut, Chabal, Leo'o ; Qovu, Dellape ; Tuugahala, Festuccia, Brugnaut.

Remplaçants : Noirot, Zimmerman, Van der Merwe, Cronje, Fillol, Mi.Bergamasco, Vaquin, Lo Cicero.

 

A noter :

 

Nallet au repos, c’est le duo Qovu Dellape appuyé par Cronje sur le banc qui recevra les basques de Bayonne.

Lorée sera le capitaine, Fillol sur le banc. Pas de Nicolas Durand.

Pas de Steyn, pas de Masi, pas de Fall mais tout de même une grosse ligne d’arrières avec Bobo et Vulivuli les deux fidjiens et Chavancy et Saubade, deux postulants a l’équipe de France.

Sur le banc, 6 avants pour 2 arrières : attention si il y a de la casse, Leo’o ou Battut devrait passer derrière

 

 

Bayonne :

 

 

Le XV titulaire : Elhorga ; Huget, Lacroix, Mazars, Peyras-Loustalet ; (o) Boyet, (m) Garcia ; Martin, Baget, Boutaty ; Flavell, Linde ; Avril, Roumieu, Iguiniz.

Remplaçants (à choisir parmi): Héguy, Lafond, Lea'aetoa, Treolar, Marmouyet, Puricelli, Audy, Fauqué, Pietersen, Gerber, Ziegler.

 

A noter :

 

Quelques soucis en première ligne coté bayonnais et notamment l’absence de deux piliers internationaux Boyoud et Baïocco et du troisième ligne centre Dwayne Haare.

Une ligne d’arrière 100% française (c’est rarissime) avec 7 joueurs plus dense que d’habitude, probablement pour contenir la puissance francilienne.   

Boutaty, fer de lance de la défense de l’aviron, jouera 3ème ligne au cotés de Baget et Martin : du poids et de la détermination qui ne feront pas de mal. Mais attention au manque de mobilité du pack face a un pack, lui, probablement plus mobile (Leo’o/Battut/Chabal/Qovu…).

 

 

 Et on continu avec les matchs du samedi. Comme souvent, seul Cheicka a deja donner la composition de son équipe, les autres tomberont entre Vendredi et Samedi matin. 

 

Stade Français – Toulon :

 

 

Stade Français :

 

Le Xv titulaire : Southwell ; Arias, Bastareaud, Rodriguez, Philipps ; (o) Beauxis, (m) Dupuy ; Burban, Parisse (cap), Haskell ; Papé, Marchois ; Slimani, Szarzewski, Roncero.

Remplaçants : Sempere, Weber, Palmer, Rabadan, Mi. Bergamasco, Oelschig, Bousses, Joly.

 

 

A noter :

- Toujours pas de Tiesi, vrai régulateur de cette ligne d’attaque. C’est le polyvalent et non moins talentueux Redriguez qui continu a jouer premier centre.

- Slimani sera titulaire pour l’une des premières fois de la saison. Gerber recule encore dans la hierarchie des piliers droits.

- C’est la grosse équipe parisienne qui s’apprête à recevoir Toulon au stade de France. Seul Palmer titulaire habituel est sur le banc.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article