Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Rugby / Ma liste des 30 pour le tournoi avant l'heure : Ric et Fofana sélectionnés

5 Janvier 2012 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #Equipe de France de rugby

Vous l'avez compris : il faut tourner la page de cette dernière Coupe du Monde et ce magnifique échec (paradoxe impressionnant) de l'équipe de France. Et pour cela, il faut concevoir une chose : se défaire des vieux leaders de cette équipe. Dire au revoir à des illustres champions comme Jauzion, Marconnet, Thion, Yachvili ou Skrela. Mettre un mouchoir sur nos prétentions immédiates et préparer le demain : la Coupe du Monde 2015 en Angleterre. 


Pour cela, il faut donc rajeunir le vivier du XV de France, accepter de donner du temps et de la sérénité à PSA et à son groupe et surtout donner leur chance aux jeunes pousses. 
En prenant en considération les saisons du BO et de l'USAP, il y a naturellement moins de joueurs que d'habitude en provenance des ces deux club. A l'inverse, Toulouse et Clermont y sont largement représentés. 
Pour cela, j'ai opté pour une liste de 30 un peu hybride, mêlant les mondialistes émérites et incontournables à quelques jeunes qui se sont déjà frottés à la H-Cup. Fini les joueurs sans expérience aucune, fini les tests de poste et les joueurs sortis du chapeau. 
Voici donc ma liste des 30 (plus les 15 cachés), qui prend en considération les blessures, les méformes actuelles, les problématiques liées à certains joueurs. En gras, les nouveaux, en italique les mondialistes. 

Piliers : MasPouxRicSlimani + Atttoub à droite et Barcella à gauche 
Talonneurs : ServatSwarsewsky + Kayser 
2ème ligne : MaestriMillo-Chlusky, Nallet, Papé + Pierre et Flanquart 
3ème ligne : Chouly, Dusautoir (capitaine), Ouedraogo, Nyanga, PicamolesVosloo + Harinordoquy (actuellement blessé), Bonnaire et Lakafia
Demi de mêlée : DoussainParra + Yachvili 
Demi d'ouverture : Beauxis, Trinh-Duc + Michalak (actuellement en AFS) 
Ailiers : Clerc, Malzieu, Palisson, Andreu + Fall (blessé) et Audrin
Centres : ChavancyFofana, Fritz, Mermoz + David et Marty 
Arrières : Médard, Poitrenaud + Floch 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article