Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Rugby / Vidéo : Sharpe fait ses adieux de belle manière

2 Décembre 2012 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #Vidéos

Après 15 ans de bons et loyaux services, le capitaine intérimaire du XV des Wallabies Nathan Sharpe tire sa révérence. Et quoi de mieux pour le faire que de le faire sur une victoire ? 

 

Car les Wallabies, décevants au cours de la tournée automnale, finissent sur une belle victoire (14 à 12) face aux vainqueurs du dernier 6 Nations. Une équipe du Pays de Galles en perdition, il faut bien le dire, puiqu'ils enchainent une 7ème défaite de rang et se retrouveront dans le 3ème chapeau pour le mondial. 

 

Mais ce match a surtout donné l'occasion de voir le grand deuxième ligne finir sa carrière sur une tentative de transformation. 

 


 

 

Quelques larmes et quelques accolades plus tard, le géant de Wagga Wagga met un terme à sa riche carrière. Un "au revoir" touchant qui fait entrer Sharpe dans l'Historie de l'ovalie. 

 

 

Nathan Sharpe en quelques chiffres : 

 

- 2,00 : comme la taille de Nathan Sharpe. 2m00 et 113 kilos sur la balance, c'est un joueur de poids qui tire sa révérence. 

 

- 3 : comme le nombre de Coupe du Monde disputées par Nathan Sharpe. Le temps de disputer une finale (2003) et prendre la troisième place (2011). Solide. 

 

- 8 : comme le nombre d'essais inscrits par le joueur de la Western Force sous les couleurs de l'Australie. Il en a marqué 8 aussi en Super Rugby sous les couleurs de la Force ou des Reds. 

 

- 34 : comme l'age du deuxième ligne. Il tire sa révérence assez jeune quand on compare sa carrière à celle de Shaw. Mais c'est 3 ans de plus que Eales. 

 

- 68 : comme le nombre de matchs gagnés par Sharpe sous le maillot Australien. Cela en fait le joueur qui a gagné le plus de matchs en tant qu'international Australien. 

 

- 116 : comme le nombre de sélections de Nathan Sharpe. Cela en fait le deuxième joueur le plus capé de l'Histoire du rugby australien après Gregan mais devant G. Smith, Campese ou encore J. Eales. 

 

- 162 : Comme le nombre de matchs de Super Rugby disputés. Il est le premier joueur à dépasser les 150 matchs et le joueur le plus capé dans cette compétition. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article