Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

VIDEO / La non sélection de Nallet, clap de fin avant l'heure ?

7 Janvier 2012 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #Equipe de France de rugby

Voila une question que je me suis posée beaucoup posée au moment de l'annonce de la première liste de Philippe Saint-André... Car si le géant du Racing, meilleur joueur de l'équipe de France durant le mondial faisait bien partie de ma liste personelle, le nouveau sélectionneur a préféré le laisser à disposition de son club. Du haut de ses 68 sélections, vainqueur de trois tournoi et finaliste de la dernière Coupe du Monde, Nallet (35 ans) avait déjà laisser entendre une possible fin de carrière en cas de défaite contre l'Angleterre en 1/4 de finale. Mais cette fois, c'est par la force des choses qu'il doit prendre un peu de recul vis à vis de l'Equipe de France. 

 

L'affection profonde et le respect que je porte à Nallet est connue des tous les habitués du blog. Cette question m'obsédait donc un peu (et je redoutait la réponse) : Nallet avait-il fini sa carrière sur une finale de Coupe du Monde, si loin du public tricolore ?

 

Pour répondre à cette question, qui avait-il de mieux placé que 6 experts : Mathieu Blin (ancien talonneur du Stade Français et président du syndicat des joueurs), Arnaud Costes (ancien troisième ligne, 14 sélection en bleu), Stéphane Glas (ancien centre, 37 sélections), Richard Dourthe (ancien centre, 31 sélections) Fabien Pelous (ancien deuxième ligne, 118 sélections et membre du comité de sélection de l'équipe de France) et Pierre Villepreux (34 sélections mais surtout deux grand chelem et une finale de Coupe du Monde en tant qu'entraineur du XV de France) ? 

 

C'est donc sur le préstgieux plateau des spécialistes rugby que j'ai pu poser ma question. Voici la réponse (à partir de 5 min 45) 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Salles de Fitness Bordeaux 21/02/2012 21:49

Je suis pressé de revoir le XV de France de nouveau sur le terrain... après le report contre l'Irlande, l'attente est longue, pour vraiment voir le niveau de notre équipe.