Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Steve Walsh (Nouvelle-Zélande)

Steve Walsh (Nouvelle-Zélande) :

 

Arbitre néo-zélandais, né à Cambridge (NZ) il y a 38ans, Steve Walsh est un arbitre de l’autre hémisphère. Connu pour être souriant, agréable sur un terrain et surtout laissant beaucoup jouer, il est aussi capable de sévir quand il le faut. Ancien avant, il est toujours assez à l’aise avec les phases de combat. Déjà deux fois parmi les arbitres des phases finales de coupe du monde (2003 et 2007), c’est un arbitre de grande qualité.

 

Cette année, on a pu le voir officier chez nous lors d’un très bon Ecosse-Italie. Mais on l’a aussi vu dans un pitoyable match de super 15, opposant les Waratahs aux Brumbies.

 

Son point fort : sa compréhension de phases de jeu au sol et plus encore de la mêlée

 

Son point faible : les plaquages limites sont souvent oubliés ; des rapports parfois trop détendus avec les joueurs, donnant une fausse impression de parler d’égal à égal. 

 

La controverse : Suspendu 2ans en raison de son alcoolisme notoire, il reste un arbitre fragile et capable de déboulonner comme son arbitrage clairement dirigé contre un joueur (Hoiles, 3ème ligne des Brumbies) lors d'un match face aux Waratahs.

Il va arbitrer au premier tour : France – Japon, France – Tonga,  Argentine – Roumanie et Pays de Galles – Namibie.   

 

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :