Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Craig Joubert (Afrique du Sud)

Craig Joubert (Afrique du Sud):

 

Arbitre Sud africain, né à Durban, il s’agit d’un des arbitres les plus jeunes de la coupe du Monde 2011 : il a alors seulement 34ans. Ancien joueur et ancien employé de banque, il jouit d’une très haute estime de la part des instances décisionnaires de l’autre coté du globe. Désigné arbitre de la finale 2010 entre les Bulls et les Stormers (une finale 100% sud africaine) et du mondial 2011, international depuis de longues années, il est sans conteste le meilleur arbitre Africain. 

 

En 2011, nous avons pu apercevoir son visage de fouine lors du match Pays de Galles – France et Angleterre – Italie. 

 

Son point fort : ancien demi d’ouverture et arbitre de très haut niveau au rugby à 7, il combine physique et intelligence en ne se situant jamais loin des phases de jeu. De plus, il n’hésitera jamais à siffler même si ce coup de sifflet peut être déterminant.

 

Son point faible : comme beaucoup d’arbitre du sud, il a parfois tendance à se montrer à nos yeux, incohérent en faisant un peu le tri dans ce qu'il estime légal ou pas. Attention à son inconstance dans le jeu au sol ou il peut parfois être très laxiste. Voir même bienveillant. Ah... La culture de la féraille Sud'af... 

 

La controverse : Sa finale de coupe du Monde...

 

Il a arbitré au mondial : France – Canada, Angleterre – Ecosse, Irlande – USA et Irlande – Russie au premier tour. France-Nouvelle-Zélande en finale. 

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :