Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Romain Poite (France)

Romain Poite :

 

Cocorico ! C’est un petit gars bien de chez nous qui s’en va en Nouvelle-Zélande !

Romain Poite est à l’heure actuelle le meilleur arbitre français et peut-être même européen.

 

Agé de 36ans, représentant le comité Midi-Pyrénées, cet arbitre est l’arbitre qui officera pour la finale de H-Cup 2011. Favoris pour arbitrer la finale du Top 14, il devra faire avec la concurrence de deux arbitres internationaux français non retenus pour la coupe du monde : Mr Berdos et Mr Garcès.

 

Cette année on l’a vu dans le tournoi arbitrer Italie – Irlande et officier une grosse partie du match lors de Angleterre – Ecosse avant de se claquer au mollet et de se voir remplacé.

 

Son point fort : Une bonne gestion du match, il ne se laisse jamais débordé par les événements. Sa maitrise de l’Anglais en fait un arbitre international de qualité.

 

Son point faible : il aime le jeu. A tel point que parfois il laisse un peu trop jouer et oublie trop rapidement les avantages.

 

La controverse : Suite à sa blessure et son remplacement par Mr Garcès lors d'Angleterre - Ecosse, une partie de l’opinion publique à parlé de blessure diplomatique mais pire, d’arbitrage carriériste de la part de Mr Poite, faisant la part belle aux Anglais. Mais réellement, on y croit pas une seconde.

 

Il va arbitrer au premier tour : Nouvelle-Zélande – Canada, Angleterre – Roumanie, Afrique du Sud – Fidji et Samoa – Namibie. 

Partager cette page

Repost 0