Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Stade N°1 : Arena Manawatu de Palmerston North

Stade N°1 : Arena Manawatu de Palmerston North

 

D’une capacité actuelle de 18 000 places et situé dans la province éponyme de Manawatu-Wanganui, le Stade Manawatu est une sorte de palais omnisport géant. Connu pour recevoir des matchs de rugby mais aussi des concerts, des courses automobiles, des matchs de basket, des tournois de ping-pong et même des conférences et des mariages, le stade Manawatu se vante d’être le lieu où le sport est le plus diversifié et où les événements et les matchs sont les plus nombreux. S’étalant sur une superficie de près de 180 000 mètres carrés, le complexe se compose de deux grands stades (le FMG stadium et le Arena 2) et de nombreuses salles d’intérieur.

 

Le FMG stadium : De taille modeste (il est grand comme Charlety), mais en pleine rénovation afin d’arriver à une capacité proche des 25 000 personnes, son plus gros défaut réside dans la piste automobile qui court entre les travées et le terrain.

Stade des Hurricanes de Wellington, le FMG Arena doit recevoir deux matchs de la poule B : Roumanie-Géorgie et Argentine-Géorgie.  

Partager cette page

Repost 0