Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Stade n°2 : le McLean Park de Napier

Stade n°2 : le McLean Park de Napier

 

Petit, partageant son temps entre le cricket et le rugby, d’une capacité de 22 000 places les jours de gros matchs, ce charmant stade aux allures presque champêtres s’apprête à recevoir deux matchs de coupe du monde. Ces deux matchs auront pour acteurs 3 des membres de la poule A : le Japon, le Canada et la France à l’occasion de France – Canada et de Japon – Canada.

 

Situé dans la ville de Napier, charmante ville côtière de 60 000 habitants, ce stade est à la base conçu pour accueillir majoritairement des matchs de cricket et son histoire ovale est ainsi assez secondaire.

Ayant accueilli un match de coupe du monde en 1987, théâtre des matchs de rugby de la sélection maorie, ce petit stade plein de caractère est surtout idéalement placé dans l’ile du Nord pour limiter les déplacements des équipes entre les villes d’Auckland, Whangarei, Hamilton, Wellington et Napier.

 

Des travaux de rénovation y ont été menés récemment et c’est donc un stade tout neuf ou presque qui va accueillir ces 3 nations. 

 

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :