Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Stade N°5 : le Yarrow Stadium de New Plymouth

Stade N°5 : le Yarrow Stadium de New Plymouth ou "Taranaki Stadium": 

 

Russie – Usa, Irlande – Usa et Pays de Galles – Namibie. Trois matchs au programme pour ce stade situé sur l’ile Nord de la péninsule. Construit en 2002, d’une capacité de 25 000 place, il va accueillir 2 matchs de la poule C et 1 match de la poule D.

Construit sur un modèle très « hémisphère sud » avec un terrain et un stade bien ovale, ce lieu est connu pour être l'un des stades où les médias auront le plus de facilités pour travailler en raison de la modernité des installations. Mais c’est aussi et surtout pour le terrain secondaire des Hurricanes (qui jouent habituellement à Wellington) que ce stade est le plus connu.

 

Des travaux récents ont été là aussi menées pour un montant total de 2,5M de $.

 

Inexistant en 1987, ce stade s’est, depuis 2002, résolument tourné vers le rugby en organisant de nombreuses manifestations attrayant à l’ovalie. Parmis ces évennements on y trouve notamment NZ-Samoa, Japon – Tonga, les matchs de la région de Taranaki, la réception des Lions Britanniques.

Pour autant le complexe n’est pas exclusivement réservé à nos collègues rugbymen puisque le stade est aussi le lieu de nombre de rassemblements des différentes communautés comme le Multi-ethnic Extravaganza ou encore le Searchlight Tattoo Festival. 

Partager cette page

Repost 0