Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Stade N°8 : Le Waikato Stadium de Hamilton

Stade N°8 : Le Waikato Stadium de Hamilton

 

Stade officiel de l’équipe des Chiefs dans le super 15, situé dans la 4ème plus grande ville du pays, Hamilton, le stade de Waikato se compose de 4 grosses tribunes de 7500 places chacune.  Dans un style caractéristique propre aux stades néo-zélandais, il ne comporte pas de virages.

 

Ouverte en 1925, cette enceinte connu très tôt la joie de recevoir les All-blacks. Dès 1956, le stade écrit l’une des plus belles pages de son histoire en assistant à la victoire de la région de Waikato face aux Springboks devant 31000 personnes.

Déjà parmi les stades du mondial 1987, il fut le stade qui reçu le 3ème match de l’histoire de la coupe du monde avec un match Argentine – Fidji (qui vu les Fidjiens l’emporter).  

 

En cette année 2011, le stade s’apprête à accueillir 3 rencontres respectivement du groupe A et du groupe D: Nouvelle-Zélande – Japon,  Pays de Galles – Samoa et Pays de Galles – Fidji.

 

La capacité actuelle est de 30 000 places. 

 

En 2012, le stade est le théatre de la victoire des Chiefs contre les Sharks de Michalak. Les Chiefs remporte alors leur premier titre dans le Super Rugby. 

Partager cette page

Repost 0