Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Stade N° 11 : Le Westpac Stadium de Wellington

Stade N° 11 : Le Westpac Stadium de Wellington

 

Seul stade présent dans la capitale du pays, le Westpac est le second stade le plus important de l'archipel avec ses 48 000 places.

 

Terrain de jeu habituel de l’équipe de Football national et des Wellington Phénix, ce stade est très récent puisqu’il a vu le jour en 2000.

 

Marqué dans son histoire par la qualification pour le mondial 2008 en Afrique du Sud de l’équipe de Football des All-Whites (surnom des NZ en football) ou encore par la tournée des Rolling-Stones en 2006, sa construction et sa transformation n’ont couté « que » 130M de dollars néo-zélandais.

 

Il est aussi l'un des seul stade à connaitre des tribunes qui font le tour complet du terrain. Ainsi, sa forme ronde et sa couleur acier lui ont valu le surnom de "Cake-Tin". 

 

En tant que « grand » stade, il va recevoir en son sein 8 matchs : France – Tonga et Nouvelle-Zélande Canada pour le groupe A , Argentine – Ecosse pour le groupe B , Australie - USA pour le groupe C et Afrique du Sud – Fidji et Afrique du Sud - Pays de Galles pour le groupe D

 

Enfin il sera le terrain sur lequel seront disputés deux quarts-de finale (1er de la poule C contre deuxième de la poule D et le premier de la poule D contre le deuxième de la poule C  

Partager cette page

Repost 0