Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Nouvelle-Zélande : en route vers le titre de champion du monde

Nouvelle-Zélande :

 

Un peu d’histoire ? : Premiers champions du monde de l’histoire en 1987, régulièrement et logiquement considéré comme l’équipe la plus régulière et la plus dominatrice de tous les temps, numéro un au classement IRB depuis plusieurs années, les all-blacks sont les joueurs de rugby les plus redoutés (et redoutables) du monde. Seul sport national à pouvoir rivaliser au niveau mondial, le rugby est sacré sur cet archipel du bout du monde. Les joueurs sont des demi-dieux, leur match un moment de recueillement national, leurs victoires des moments de joies et d’allégresse populaires. Et pourtant… Ils ont une bête noire, qui les poursuit de mondial en mondial : la France. Battus en demi-finale en 1999 puis en quart en 2007 alors qu’ils étaient donnés favoris pour le mondial, la NZ doit à nouveau faire face aux bleus et cela, dès les matchs de poules.

Célèbre pour son Haka (et plus récemment pour son "Kapa-o-pongo"), les joueurs qui sont tout de noir vétu (une légende veut qu'ils portent le deuil de leur adversaires) vont encore faire trembler la planète rugby et pour être champion du monde, il faudra être en mesure de les battre à un moment ou un autre.

 

Les cadres : Richie McCaw (Crusaders), Dan Carter (Crusaders), Tony Woodcock (Blues), Sony Bill Williams (Crusaders).

 

Les objectifs : Quand on est la meilleur équipe du monde, invaincu sur ses terres depuis des années, réunissant le plus grand nombre de talents et de puissance de tout le continent et qu’on joue à la maison, l’objectif est clairement d’ être champion du monde.

 

L’avis des petites histoires du sport : Des internationaux chouchoutés, des compétitions dures et intenses permettant de se confronter tous les week-ends au gratin mondial, des joueurs ultra préparés et sur de leur force, une équipe complète, sans point faible et capable de jouer vite, longtemps et juste sur des dizaines de temps de jeu… Franchement, je ne vois pas pour le moment qui pourrait les battre à part l’Australie et les all-blacks eux-mêmes… 

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :