Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Rugby / Vidéo : Howlett met un terme à sa carrière

15 Mai 2013 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #Vidéos

Rugby / Vidéo : Howlett met un terme à sa carrière

Il était considéré pendant ses jeunes années comme l'ailier le plus rapide du monde. Alors qu'il évoluait au Munster depuis maintenant 2007, Doug Howlett (34ans) a été dans l'obligation de prendre sa retraite suite à une blessure à l'épaule.

Le désormais ex-capitaine du Munster met un point final à une carrière riche de 62 sélections chez les Blacks pour 49 essais, mais aussi de 114 matchs pour la province irlandaise (35 essais).

Il restera aussi malheureusement connu pour avoir été impliqué dans la destruction de quelques voitures après l'élimination des Blacks par l'équipe de France lors de la coupe du Monde 2007...

Howlett aura remporté au cours de son immense carrière 4 Tri-Nations (2002, 2003, 2006, 2007), un Super12 (2003), une H-Cup (2008) et restera comme le meilleur marqueur d'essais de l’histoire du Super 12/14. Il tire sa révérence avec un chiffre impressionnant de 152 essais en carrière.

Doug Howlett, l'ailier le plus rapide du monde

Doug Howlett Tribute

L'occasion pour certains de ses anciens coéquipiers de lui rendre hommage, à l'image de Dan Carter ("Doug Howlett qui prend sa retraite, un des meilleurs ailiers/finisseurs avec qui j'ai joué") ou de certains autres qui ont grandit avec Howlett comme modèle, à l'image de l'écossais né au Pays-Bas Tim Visser ("Triste d'entendre que Dougie prend sa retraite. Une des idoles avec qui j'ai grandit, un vrai gentleman du jeu...")

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article