Rugby / Vidéo : Howlett met un terme à sa carrière
Il était considéré pendant ses jeunes années comme l'ailier le plus rapide du monde. Alors qu'il évoluait au Munster depuis maintenant 2007, Doug Howlett (34ans) a été dans l'obligation de prendre sa retraite suite à une blessure à l'épaule.
Le désormais ex-capitaine du Munster met un point final à une carrière riche de 62 sélections chez les Blacks pour 49 essais, mais aussi de 114 matchs pour la province irlandaise (35 essais).
Il restera aussi malheureusement connu pour avoir été impliqué dans la destruction de quelques voitures après l'élimination des Blacks par l'équipe de France lors de la coupe du Monde 2007...
Howlett aura remporté au cours de son immense carrière 4 Tri-Nations (2002, 2003, 2006, 2007), un Super12 (2003), une H-Cup (2008) et restera comme le meilleur marqueur d'essais de l’histoire du Super 12/14. Il tire sa révérence avec un chiffre impressionnant de 152 essais en carrière.
Doug Howlett, l'ailier le plus rapide du monde
Doug Howlett Tribute
L'occasion pour certains de ses anciens coéquipiers de lui rendre hommage, à l'image de Dan Carter ("Doug Howlett qui prend sa retraite, un des meilleurs ailiers/finisseurs avec qui j'ai joué") ou de certains autres qui ont grandit avec Howlett comme modèle, à l'image de l'écossais né au Pays-Bas Tim Visser ("Triste d'entendre que Dougie prend sa retraite. Une des idoles avec qui j'ai grandit, un vrai gentleman du jeu...")
Doug Howlett's retiring. One of the best wingers/finishers I've ever played with #tryscoringmachine #topbloke
— Dan Carter (@DanCarter) 15 mai 2013
Sad to hear of Dougie Howlett's retirement. One of my idols growing up and a true gentlemen of the game after playing against him!
— Tim Visser (@timbovisser) 15 mai 2013