Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Petites Histoires du Sport

Les (petites) informations de la planète rugby

8 Novembre 2010 , Rédigé par Pierre Ammiche Publié dans #En route pour la coupe du monde 2011

Comme toutes les semaines, un petit état des lieux de la planète rugby, la seule planète ovale de la galaxie. 

 

Suite au match opposant le XV de la rose aux All-blacks, comme prévu, Kevin Mealamu, talonneur de son état a été cité. Il risque de ne pas rejouer de la tournée suite a son coup de tête volontaire sur le troisième ligne Lewis Moody

 

Toujours dans le coup de tête volontaire, aujourd'hui va tomber la sanction pour Dimitri Swarzewski. Auteur d'une caresse du front sur Genevois, il encourt en cas de sanction jusqu'à 100 jours de suspension.

 

Coté Argentin, le forfait qui arrange tout le monde : celui de Juan-Martin Hernandez. El mago qui n'avait plus jouer depuis 4 semaines avec le Racing aurait pu honoré un sélection ce qui, il faut le reconnaitre, aurait été mal venu. Pierre Berbizier, l'entraineur du racing qui s'était exprimé sur le sujet doit être soulagé. 

 

Coup dur pour l'Ecosse : Tom Evans, l'un des rares ailiers du pays de Braveheart alias Wallace capable de franchir toutes les défenses du monde, raccroche les crampons a seulement 24ans. Gravement bléssé au cou depuis presque 1an, opéré deux fois, il a du se rendre a l'évidence et laisse orphelin en sélection son frère Max Evans. 

 

Coté Gallois, la cascade de forfaits et d'incertitudes pousse Warren Gatland a appeler un joueur pourtant banni il y a de cela quelques mois, Andy Powell. Pour rappel des faits, Powell avait été pris en état d'ivresse sur le point d'emprunter l'autoroute dans une voiturette de Golf volée à un hôtel pour acheter un paquet de chips dans une station service.

 

Toujours dans le registre de joueurs appelés en cours de tournée, c'est le cas du pilier surpuissant Neemia Tialata. Pour palier au probable forfait de Ben Franks souffrant du dos, il est convié a rejoindre le groupe des Néo-Zélandais.  

 

Enfin et c'est probablement l'information la plus importante de la journée, Brive sera probablement condamné sportivement pour avoir remis un bilan comptable (volontairement?) faussé. Pour les mêmes faits, Montauban avait été condamné à se voir retirer 5 points de leur total. La DNACG n'étant pas réputée pour sa mansuétude... C'est à Agen ou a Bourgoin qu'un petit vent d'espoir se lève dans l'optique du maintient. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article